L'huile d'avocat est fabriquée à partir de la chair de la poire d'avocat, le fruit de l'avocatier Persea gratissima. L'huile d'avocat est bien absorbée par la peau et convient à tous les types de peau, mais surtout aux peaux sèches. L'huile d'avocat contient un pourcentage élevé de vitamines, dont la vitamine E.
Les principaux avantages de l'huile d'avocat sont qu'elle a un effet apaisant et qu'elle aide les peaux déshydratées. L'utilisation de l'huile d'avocat ne laisse pas beaucoup de graisse derrière elle.
Les bienfaits de l'huile d'avocat
L'huile d'avocat regorge d'acides gras oméga-3 et de vitamines A, D et E. Voici d'autres avantages de l'huile d'avocat :
- Hydratant et nourrissant : Outre la vitamine E, l'huile d'avocat contient du potassium, de la lécithine et de nombreux autres nutriments qui peuvent nourrir et hydrater la peau. La couche externe de la peau, appelée l'épiderme, absorbe facilement ces nutriments, qui contribuent également à la formation d'une nouvelle peau.
-
Apaise les inflammations et l'eczéma : les antioxydants et les vitamines contenus dans l'huile d'avocat peuvent aider à soigner les peaux sèches et irritées.
-
Contribue à la cicatrisation des plaies : l'huile d'avocat peut aider les plaies à guérir plus rapidement. Les acides gras essentiels et l'acide oléique contenus dans l'huile d'avocat peuvent favoriser la synthèse du collagène, qui est le processus de création de nouveaux tissus conjonctifs. Il a également été démontré que les acides gras essentiels contenus dans l'huile d'avocat contribuent à réduire l'inflammation pendant le processus de guérison.
- Réduit les signes du vieillissement : Les premiers signes du vieillissement apparaissent généralement sur la peau. Certaines études ont montré que la consommation de graisses saines, comme celles que l'on trouve dans les avocats, peut aider la peau à conserver son élasticité.