Le terme biologique est aujourd'hui devenu un véritable argument de marketing, bien différent pour chacun. Mais que signifie exactement lorsque vous recherchez de l'huile de massage biologique ? Que savons-nous en fait sur l'huile de massage que nous utilisons?
Huile de massage biologique
La peau est soumise à de nombreuses agressions au quotidien. Pensez à tous les produits (synthétiques) que nous utilisons tels que le gel douche, la crème pour le corps et le parfum. Mais aussi aux substances nocives provenant de l'extérieur, telles que les gaz d'échappement, la saleté de la rue et la poussière. Généralement, nous ne réfléchissons pas beaucoup à l'effet que ces produits et facteurs externes peuvent avoir sur notre corps. Notre peau est notre plus grand organe et joue un rôle protecteur mais aussi absorbant. En utilisant de l'huile de massage biologique, vous pouvez être sûr de ne pas absorber de produits chimiques dans la peau et de la maintenir en bonne santé.
Huile de massage non testée sur les animaux
Outre l'aspect biologique, le fait que le produit soit non testé sur les animaux est tout aussi important. De nombreux produits cosmétiques, de soins de la peau et autres produits connexes sont testés sur les animaux. Être non testé sur les animaux signifie que le produit final et les ingrédients utilisés n'ont pas été testés sur des animaux par un pays ou une tierce partie. Bien qu'il soit interdit en Europe depuis 2013 de tester des produits et des ingrédients sur les animaux, certaines entreprises trouvent encore des moyens de le faire. En Chine, il est en effet obligatoire de tester sur les animaux avant de pouvoir vendre les produits en magasin. C'est pourquoi nous faisons produire nos huiles de massage en Europe.
De nos jours tester sur les animaux n'est plus du tout nécessaire avec les technologies dont nous disposons maintenant, mais la pratique est malheureusement toujours d'actualité chez certaines marques continuent la pratique. Plus de 100 millions d'animaux sont tués et/ou utilisés pour des expérimentations dans le monde entier. Nous pensons qu'il n'est pas nécessaire de tester l'huile de massage sur les animaux et nous préférons qu'elle soit composée d'ingrédients naturels.
Quelle est la différence entre l'huile de massage synthétique et biologique ?
Un produit entièrement synthétique ne contient aucun ingrédient naturel ou biologique. Les ingrédients sont fabriqués en laboratoire.
Les ingrédients biologiques proviennent de la nature. Par conséquent, aucun pesticide chimique n'est utilisé, par exemple. Vous ne trouverez donc pas d'additifs synthétiques tels que les parabènes, les PEG, les silicones ou les arômes et colorants artificiels.
Quels sont les avantages de l'huile de massage biologique ?
En utilisant de l'huile de massage biologique, vous évitez le risque d'effets secondaires inutiles sur la peau et la santé de vos clients. Souvent, une huile de base telle que l'huile de colza, l'huile d'olive et/ou l'huile d'amande douce est utilisée dans l'huile de massage biologique. Pour les personnes allergiques aux noix, il est conseillé de ne pas utiliser d'huile d'amande douce.
De plus, vous pouvez être sûr que l'huile de massage biologique est développée avec respect pour la nature, les animaux et les êtres humains. Aucun test sur les animaux n'est effectué et les propriétés uniques ainsi que les connaissances séculaires de la nature sont utilisées.
Vous êtes certain qu'aucun produit chimique ou isolat susceptible d'avoir un effet négatif sur la santé à long terme n'est incorporé dans le produit. En n'utilisant pas de substances nuisibles pour la peau, une huile de massage biologique est bien plus adaptée aux peaux sensibles.
Chez ZenGrowth, nous avons développé une gamme d'huile de massage biologique l'huile de massage Verana. De l'huile de massage à l'odeur neutre à un large assortiment de parfums comprenant ylang-ylang, eucalyptus, lavande, mandarine, orange, bergamote et sport & récupération.
L'ajout de quelques gouttes d'huile essentielle à votre huile de massage
Toutes les plantes ont une odeur, certaines plantes dégagent une odeur plus forte que d'autres. Ces odeurs sont formées sous l'influence du soleil et sont stockées dans les petites cavités et canaux de la plante. Depuis un certain temps déjà, nous utilisons des plantes odorantes dans la cuisine et les boissons en raison de leur goût et de leurs propriétés spécifiques. En médecine, elles sont utilisées pour leurs propriétés désinfectantes et curatives. Par le biais de la distillation à la vapeur d'eau, les substances odorantes stockées dans la plante sont libérées, créant ainsi un liquide huileux parfumé. Les bonnes huiles essentielles pures sont également obtenues de cette manière et contiennent l'huile essentielle, également appelée huiles essentielles, aromatiques ou volatiles.
Les huiles essentielles sont souvent utilisées dans les huiles de massage en raison de leur parfum. Étant donné que chaque huile essentielle a une propriété unique, elle est souvent utilisée pour des traitements spécifiques. Par exemple, pour renforcer l'immunité, réduire les éruptions cutanées, avoir un effet positif sur l'arthrite ou la rhumatisme, etc.
On utilise également des agents odorants tels que le limonène, le linalol et le citral. Ce sont des substances naturelles extraites de la nature, mais vous pouvez y être allergique. Lorsqu'une certaine concentration de cette substance est présente dans un produit, la législation européenne exige qu'elle soit indiquée sur l'emballage. Une réaction allergique peut se manifester par une éruption cutanée, des démangeaisons, des bosses ou une irritation des muqueuses.
AVERTISSEMENT: L'efficacité des huiles essentielles contre les maladies n'est pas scientifiquement prouvée. Consultez toujours un médecin avant d'utiliser des huiles essentielles pour combattre les maladies. En savoir plus.